associ.png

ÀPROPOS

Dans le cadre de notre participation au Trophée Roses des Andes, nous avons créé une association.

Notre association s’appelle  Q’INTI.DOCS

En rapport avec la traduction en Quechua (dialecte argentin) du Colibri (emblème de notre équipage).

Programme du 27 avril au 16 mai 2024 :

Jour 1 : Vol Paris  vers Buenos Aires

Jour 2 : Arrivée à Buenos Aires puis vol vers Mendoza (2h de vol) - Dîner et nuit à Mendoza

Jour 3 : Prise de possession des 4x4 et équipements de sécurité – ravitaillement – vérifications techniques et administratives et briefing général - Dîner et nuit à Mendoza

Jour 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 : Etapes dans le désert et l’Altiplano du grand Nord-Ouest Argentin

Jour 14 : Jour de repos, restitution des 4x4 et action de solidarité auprès de jeunes handicapés de la fondation Equinoterapia del Azul et soirée de remise des prix

Jour 15 : Vol Salta – Buenos Aires – vol retour

Jour 16 : Arrivée à Paris ou Montréal

UNE AVENTURE 100% FÉMININE …

Le Trophée Roses des Andes™ est un rallye exclusivement réservé aux femmes, issu de la pure tradition des rallyes-raids africains.

A bord d’un 4x4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book et d’une boussole, en parcourant le minimum de kilomètres, tout en respectant les différents contrôles de passage (CP).

L’ARGENTINE

Terre de tous les extrêmes, l’Argentine offre une variété de paysages étonnants.

Au Nord-Ouest Argentin, et plus particulièrement dans les provinces de Salta et Catamarca, un secteur taillé pour l’aventure.

France 3 parle de nous